Recherche » Forums » Auteur : nick drake

Cocaïne-Crack » Perte des facultés cognitives à long terme » 02 février 2021 à  17:49

[quote=fafefifofu]Super nouvelle Nick Drake !

Fais gaffe au renforcement positif quand même, c'est à dire le fait de de vouloir consommé ce coup-ci parce que tu te sens bien, pour te sentir encore mieux, pour fêter ça, parce que ça peut donné une fausse impression de confiance ou de géré.[/quote]
Aïe.. C'est exactement ce qu'il s'est passé. J'ai vite compris que tous les efforts réalisés pouvaient s'envoler comme ça... L'addiction est encore plus vicieuse que ce que j'aurais pensé.

Mais j'ai eu une réponse positive aujourd'hui, donc ça a cassé la descente en deux ! J'ai à nouveau pensé à retourner pécho, mais je me suis abstenu cette fois-ci (faut pas déconner non plus).

Je reste cela dit davantage sur mes gardes, mais ça m'a fait déchanter de fou de voir la facilité à replonger... c'est la première fois que j'essaie réellement de calmer suite à une conso problématique, donc la première fois que je me fais la réflexion

[quote]Sinon des rats qui vivent 7 ans je sais pas si ça exist …

Au coin du comptoir.... » Enquête Exclusive sur la drogue » 01 février 2021 à  10:13

C'est clair ! Chef de gang important mais il vit dans un taudis... C'est là que tu comprends les origines de la misère et de la criminalité malheureusement

Cocaïne-Crack » Perte des facultés cognitives à long terme » 01 février 2021 à  10:03

Très possessives en effet, on les appelle les "toxicas" haha

Merci ethanol, et les autres ! Je suis à fond là, prêt à tout dégommer.

Crystal meth (méthamphetamine) » Hallucinations plusieurs jours après une prise » 01 février 2021 à  10:01

[quote=Antonella77]Muy bien guapo :cool:
Moi non plus jaime pas trop l'odeur mais jadore le gout assez contradictoire je sais.
Les latina adore les français je veu bien te croire.
Tu tes fait un road trip en amerique du sud et central ?[/quote]
Uy que chula :)
Le goût est aussi chimique que l'odeur ! Pas du niveau d'un petit caillou de c pour moi

Cocaïne-Crack » Perte des facultés cognitives à long terme » 01 février 2021 à  02:36

D'expérience, ça tourne quand même vite à l'hypocrisie ces histoires de love ! C'est facile de faire comme si on savait ce qu'on veut, mais c'est au niveau des actions que ça diffère souvent.

Surtout en Amerique centrale, y'a une culture de l'amiguito/a beaucoup plus présente qu'en occident. Très libertaire, t'as pas intérêt d'être ne serait-ce qu'un peu jaloux sinon c'est la douille.

Crystal meth (méthamphetamine) » Hallucinations plusieurs jours après une prise » 01 février 2021 à  02:30

Je déteste tellement la fumer, tu sais pas... L'odeur est tellement ignoble, ça embaume la chambre littéralement.

Concrètement j'étais pas parano au bordel, c'est plus dans ma chambre d'hôtel que ça se passait. Au bordel que du kiff, elles aiment bien les gringos en plus haha

Le crico ça me donne pas tellement d'envies (contrairement à mon pote taxi), mais la coke aie.. J'en deviens ingérable, parfois je voyais 2 ou 3 filles dans la soirée :lol:

La bagatelle ben écoute, on se démerde hein. Parfois avec certaines motivations ça passe crème, ou parfois avec un petit cacheton c'est direct le pied :girl_devil:

Cocaïne-Crack » Perte des facultés cognitives à long terme » 01 février 2021 à  02:14

Tiens, ton histoire me rappelle étrangement la mienne avec mon ex au Mexique. Dès qu'on s'est quitté (volonté de ma part), j'ai commencé à sombrer alors que j'étais resté sobre (hors cadre festif) pendant plus d'1 an. Comme quoi l'amour, c'est terrible parfois.

Et merci c'est pas encore fait, mais presque ! Ils avaient l'air enthousiastes lors de nos premiers contacts, ça va se jouer cette semaine pour moi :D

Crystal meth (méthamphetamine) » Hallucinations plusieurs jours après une prise » 01 février 2021 à  02:10

[quote=Morning Glory]Attention, un épisode psychotique bref chimiquement induit peut laisser dans certains cas (10 à 20% je crois) des séquelles. En gros la psychose ne se résorberait pas totalement.
Avoir fait ce genre de crise t'expose à en avoir plus facilement des suivantes plus tard avec des substances similaires.

Bref, 2g de meth mec, c'est beaucoup, vraiment. Fais attention à toi. A ton cerveau mais aussi ton coeur, etc. Ce n'est pas parce que tu as de la tolérance que ton organisme ne prend pas cher en réalité.

https://psychonautwiki.org/wiki/Methamphetamine

Il faut absolument que tu fasses des pauses entre chaque conso, surtout pour des prods qui durent si longtemps que 12h et si puissants que de la meth. Mais genre pas un jour ou deux de pause. Vraiment plus amha... :/[/quote]
A vrai dire, j'ai eu une relation assez étrange avec la meth. Tout premier trait pris avec un chauffeur de taxi (qui était devenu mon pote), à 2h du mat' en warnings sur une grande avenue, avant d'al …

Cocaïne-Crack » Perte des facultés cognitives à long terme » 01 février 2021 à  01:53

[quote=Morning Glory]Ouaip, les stimulants c'est des drogues vachement crades globalement, elles tirent beaucoup sur l'organisme.
Cela dit moi avec mon isolement social (neurotoxique^^), ma dépression (neurotoxique aussi ><), et mon usage d'autres substances régulier, genre à tout hasard les dissos... Je dois pas avoir un cerveau très beau non plus amha.

Si tu peux lever le pied de tes consos, c'est le moment...[/quote]
Oh t'inquiète, je suis à peu près dans la même situation..
Mais en ce moment j'ai trouvé une faille qui à la fois me raisonne et calme mon craving. J'ai décroché des entretiens pour mes jobs de rêve, et pour moi qui avait une vision assez négative de l'avenir, ça me fait revivre. C'est vraiment un moteur pour moi, et plus puissant que la drogue même.
Lorsque j'ai une opportunité d'entretien, j'ai une montée de dopamine similaire à un gros trait, véridique.
Comme quoi rien n'est perdu, avec de la volonté. Même pour les cerveaux les plus atrophiés haha …

Au coin du comptoir.... » Enquête Exclusive sur la drogue » 01 février 2021 à  01:36

J'aime bien Cash Investigation aussi mais c'est limite + sensationnaliste et un peu trop tourné vers l'économie.

Quand Enquête Exclusive est un peu plus brut. Ils arrivent à avoir pas mal d'interviews avec des chefs de cartel et ne prennent pas vraiment partie. Ils présentent vraiment la chose comme elle est, comme les locaux la voit. Et c'est ultra dépaysant surtout

Cocaïne-Crack » Perte des facultés cognitives à long terme » 01 février 2021 à  01:28

[quote=Morning Glory]Yo,

Une étude très exhaustive sur le sujet (en anglais):
https://archives.drugabuse.gov/sites/default/files/monograph163_0.pdf

Une autre moins dense à moins d'en avoir les clés, mais le résumé peut parler de lui-même:
https://link.springer.com/referenceworkentry/10.1007%2F978-1-4614-5836-4_81

En bref: oui la cocaïne est neurotoxique, et peut exposer à des maladies neurodégénératives (incurables).


En bonus,
Combo avec la MDMA:
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23681166/
(Augmente le stress oxydatif, mais apparemment pas la neurotoxicité directe (ce qui ne veut pas dire que c'est un combo safe, en plus du stress oxydatif je pense au coeur notamment.))

Combo avec la diacetylmorphine (speedball):
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0300483X10002647
(Neurotoxicité +++: dégats nécrotiques par suffocation (la mitochondrie, "poumon" de la cellule, dysfonctionne), apopothose cellulaire via hypercalcémie intracellulaire (excitotoxicité). Dégats majorés …

Crystal meth (méthamphetamine) » Hallucinations plusieurs jours après une prise » 01 février 2021 à  00:10

Putain la fameuse poignée. J'avoue qu'au summum de mes sessions coke, je voyais la poignée de ma chambre d'hôtel bouger. J'ai eu des gros flips à cause de ça, je croyais que quelqu'un essayait de crocheter de l'extérieur :lol:

Sinon j'assimile plutôt ça à un effet secondaire de délire paranoïaque plus que des hallus. Tu as pas eu d'autres hallus hormis ça ?

Au coin du comptoir.... » Enquête Exclusive sur la drogue » 01 février 2021 à  00:04

[quote=Skirim89102]Si tu aime les émissions comme sa je te conseille de regardais les mini émission sur YouTube de national géographic qui presente l’es face cache de cancune ect[/quote]
Tu as des titres particuliers à conseiller ? hésite pas à poster quelques chaines, j'avoue que c'est sympa le soir avant de dormir

Au coin du comptoir.... » Enquête Exclusive sur la drogue » 01 février 2021 à  00:00

Hello,

Fan de l'émission, je fais ce petit sujet pour partager les actus et programmations intéressantes de notre petit rendez-vous du dimanche soir.

Je la regarde depuis plusieurs années et j'adore la qualité de chaque épisode, les paysages magnifiques qu'on peut y voir et les interviews de trafiquants et criminels, qui ont l'air assez authentiques.

Ce sont souvent des sujets similaires en rapport avec le trafic, la face sombre de X pays, les gangs... Mais perso je suis très friand de ce genre de sujet, et je kiff De La Villardière (outre ses opinions politiques).

Il rajoute une plus value au programme, il a de la prestance et s'intègre bien sur certaines séquences. Parfois on le voit empathique aux côtés des locaux interviewés, et ses questions sont clairement pertinentes, bien que parfois racoleuses pour l'audimat.

Ce soir la programmation est sur la Papouasie/Nouvelle Guinée et l'envers du décor, et le deuxième sujet, les barons de la coke en Colombie. C'est bon je squatte le …

Cocaïne-Crack » Le plug de cocaïne : effets, dosage et RDR » 31 janvier 2021 à  22:58

[quote=fafefifofu]Merci de ton retour.

Tu as fais que du plug ?
Pas de trace avec ?

Je n'ai jamais fais que du plug, mais le fait de combiné les 2 modes de consos se potentialise je trouve, souvent le premier plug je le sentais sans plus, mais si je prenais quelques traces avant, je sentais carrément plus le 2 ieme.

Parcontre ouais t'as vu c'est dur à décrire la différence, mais il y en a une avec le sniff.

Je trouve ça plus doux au paraitre, mais avec du recul pas forcément enfin c'est comme ça que je le vois.

Pas cool les maux de tête vomissements parcontre, ça ne m'est jamais arrivé perso même pas 1 seule fois mais je n'ia jamais plug d'énorme quantitée non plus ...[/quote]
J'ai commencé par 2 traces moyennes avant de faire le plug, assez dosé d'ailleurs. J'ai peut-être mis un 0,15g dans la seringue. La qualité était un peu moindre j'ai eu l'impression après les 2 traces.

Ensuite j'ai consommé le reste de mon g, et j'ai fait un dernier plug avec le fond qu'il restait dans la s …

Cocaïne-Crack » Le plug de cocaïne : effets, dosage et RDR » 31 janvier 2021 à  11:46

Après expérimentation hier soir, j'ai trouvé ça sans sympa sans plus. La montée est assez douce et étrange par rapport à un sniff, qui lui monte d'un coup.

J'ai d'ailleurs fini ma soirée aux chiottes (vomissements), sûrement à cause du plug, alors que j'ai consommé la même quantité et qualité que d'habitude.

Fini pour moi la coke, pour un moment en tout cas. C'est juste horrible quand tu as la nausée entre mal de tête et vomissement. Impossible de dormir, rien envie de faire, difficultés à vomir :lol:

Apparemment ça peut être lié au lévamisole mais ça y est, j'en ai marre de m'intoxiquer avec cette m*rde

Cocaïne-Crack » Perte des facultés cognitives à long terme » 29 janvier 2021 à  23:30

Je viens de te relire et j'avais effectivement mal compris haha

Donc ça fait 1 an que tu as tout arrêté si je comprends bien ?
Tu penses pas que la métha peut être coupable de certains maux ?

[quote]démotivation, moins réactif, controle des émotions plus compliqué, beaucoup plus d'ennui, impréssion de vie sobre plus fade.[/quote]
N'empêche que tout ça me fait penser à des petits symptômes dépressifs.

C'est un peu comme pour l'expérience des rats avec la MD administrée pendant 4 jours à haute dose. 7 ans plus tard leur taux de sérotonine était encore largement inférieure à la normale, mais s'était aussi beaucoup amélioré.

Mais j'en reviens à mes suppositions qu'avec les expériences positives de la vie, un éventuel suivi psy et une bonne hygiène de vie, au bout de quelques années on pourrait retrouver des facultés mentales et cognitives similaires à l'avant-conso

L'idéal serait d'avoir le témoignage d'un consommateur qui a arrêté plusieurs années, pour voir si les troubles perdurent …

Cannabis » Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis permet d’en limiter l'ampleur ? » 29 janvier 2021 à  18:30

De mon côté je suis plus mitigé. Pour un consommateur averti, ça ne limite en aucun cas sa contribution au marché noir. En revanche, pour les novices, ça peut être un frein selon moi. Bien qu'on en trouve de partout et dans tous les milieux, un débutant n'ira peut-être pas jusqu'à chercher un plan de rue, s'il se retrouve dans une ville qu'il ne connait pas.

Alors que le consommateur endurci, nécessitant son joint, fera tout pour en dénicher où qu'il soit.

Cocaïne-Crack » Perte des facultés cognitives à long terme » 29 janvier 2021 à  15:10

[quote=ectatrip]Salut,

Même au bout de 3ans de conso abusive de stimulants, je remarque que je n'arrive pas à trouver mes mots à l'oral, j'ai plus de mal à comprendre certaines logiques (qui m'étaient totalement logique), ect..

Je n'ai que 20 piges.

Ça m'a révélé aussi un TDAH sévère (neurologique donc), qui était déjà présent, enfouis.
C'est sûrement à cause de tout ces pertes cognitives, troubles, humeurs que je regrette mes consommations, seulement ça.

Sans oublier les séquelles, si il y en a, dans une dizaine d'années pour moi..[/quote]
Salut !

As-tu essayé de faire une pause de plusieurs mois pour voir si ça s'atténuait ?
Il faut savoir que le cerveau est d'une incroyable plasticité, donc autant si tu fais un peu d'exercice intellectuel tous les jours, tu devrais récupérer des facultés d'attention à peu près normales à terme.

C'est comme quand tu commences la lecture, au début tu décroches au bout d'une demie page, et après tu t'en enfiles 50 d'un coup.
J'ai aussi noté u …

Cocaïne-Crack » Retour du craving  » 29 janvier 2021 à  15:03

La mienne vient bien de M*P***** et autant je suis un peu réticent à prendre la whey chez eux, autant la NAC a l'air de bonne facture. En tout cas très efficace pour moi, limite un vrai substitut.

Cocaïne-Crack » Le plug de cocaïne : effets, dosage et RDR » 28 janvier 2021 à  20:18

Voilà c'est ça... Vu le prix de la coke, si je peux éviter d'en perdre la moitié pour des impuretés """inoffensives""", ben tant mieux

Après je sais pas s'il y a un risque de transmettre des maladies de cette façon. On sait pas ce qu'il font avec la coke, s'il y a des risques que les grossistes la contamine etc

Cocaïne-Crack » Le plug de cocaïne : effets, dosage et RDR » 28 janvier 2021 à  20:11

J'ai bien reçu mon colis aujourd'hui, petit accent sur le dévouement et le suivi des intervenants. Très complet avec plein de brochures et manuels de RDR.

J'ai vu qu'il y avait un petit coton avec la stéricup, c'est bien pour mettre au bout de la seringue et filtrer la solution ? Y'a pas de risques de perdre du produit de cette façon ? Vu que c'est pour un plug, je suppose que c'est moins grave que pour les IV si on ne filtre pas...

J'ai également reçu un tas de dosettes d'eau injectable, avec des solvants hypotoniques. Vous savez si on peut également les utiliser comme sérum phy ?

Crystal meth (méthamphetamine) » Hallucinations plusieurs jours après une prise » 28 janvier 2021 à  15:42

Je te remercie pour ce feedback.

J'avoue que j'étais très fatigué sur le moment (tout en me reposant qq heures la veille).
Par contre c'est la première fois que j'ai eu un épisode pareil, malgré de grosses sessions avec d'autres substances en teuf/festival.

J'avoue que j'ai été réellement choqué. D'autant plus que l'ambiance de l'hôtel se prêtait parfaitement à ce genre de délire. Quand j'ai essayé de sortir de la chambre, une rambarde fermait l'escalier qui descendait à la réception. J'ai donc dû sauter du premier étage via la terrasse commune, et j'ai encore une cicatrice liée à cette chute (de mon poignet qui a effleuré les rebords).

Et après m'être échappé une première fois de l'hôtel suite à ce passage, en revenant, j'ai exploré la grande salle à l'arrière de la réception, qui menait à l'escalier pour revenir au 1er étage.

Et dans cette salle, il y avait une ambiance incroyablement sombre. Des sortes de têtes de lion sculptées, de couleur noire, posées un peu partout. De grand …

Cocaïne-Crack » Retour du craving  » 28 janvier 2021 à  14:15

Je viens de recevoir mes sachets de NAC, après la fameuse boîte d'exomuc déglinguée en 2j.

Et pour vous faire un premier retour, ça a l'air plus efficace que prévu !

Hier soir j'ai pris une petite cuillère à cafe et ça a largement réduit mon craving. D'une façon très saine en plus j'ai l'impression. Me rendant toujours compte de mon envie de consommation, mais l'acceptant davantage !

C'est très étrange mais ça marche, n'hésitez pas à essayer.


edit: Merci à toi Guy pour l'astuce. Vraiment c'est top, tu es super bien renseigné.

Cocaïne-Crack » Perte des facultés cognitives à long terme » 28 janvier 2021 à  04:22

Hola hola,

Je ne crois pas qu'il y ait d'études démontrant l'irréversibilité des troubles concernant les facultés cognitives, mais je souhaiterais en savoir plus auprès des utilisateurs de longue date.

Je parle entre autres de troubles liés à l'attention, pertes de mémoire, rapidité de réflexion, élocution, logique mathématique et j'en passe.

Me considérant moi-même comme récent consommateur, et par le passé poly-consommateur, je pense que ma vision peut être légèrement biaisée. Mais de ce que j'ai pu constater, la coke, à court/moyen terme n'a pas l'air d'endommager de manière conséquente ces fonctions.

Je préfère cela dit me référer à des consommateurs de plus longue date, si certains témoignent de troubles suite à une conso sur la durée.

Il s'agit d'une question délicate car axée uniquement les séquelles laissées par la cocaïne. Or, je pense savoir que la plupart d'entre nous consommons ou avons consommé plusieurs types de substances...

Les capacités intellectuelles dépende …

Cocaïne-Crack » Variante technique du plug anale de cocaïne » 28 janvier 2021 à  03:50

Hello,

Je pense qu'il faut se méfier avec les HE. Ca peut vite brûler ou irriter les muqueuses, surtout pour la menthe. Déjà qu'en application cutanée ça s'utilise dilué avec pas mal d'eau...

Mais si tu as essayé alors c'est bon, c'est juste un petit warning car rien que sur la peau il faut être précautionneux, alors dans les fesses j'imagine pas :lol:

Cocaïne-Crack » Le plug de cocaïne : effets, dosage et RDR » 27 janvier 2021 à  23:54

Easy money, j'en profiterai pour faire mes courses dans le 18ème au passage :lol:

Après chacun sa pudeur avec ce genre de choses, mais je sais que si je peux au moins éviter de me pointer à la Pharma à côté en demandant une stéribox, c'est tout bénéf. C'est con de porter autant d'importance à l'image qu'on renvoie je sais...

Plus sérieusement, tu as eu un livreur ouvrier ? Ou le facteur a simplement laissé ton colis a un peintre en bas de ton bâtiment ?

Et comment ça, ton matos était pas emballé dans un paquet ? Il y avait écrit le contenu dessus ? J'ai du mal à comprendre.

Decro - Sevrages... et après ? » Différence entre envie et addiction/dependance? » 27 janvier 2021 à  23:35

Hello,

Ca dépend aussi du rapport qu'on a avec la substance. En début de conso, c'est souvent pas le même qu'à terme.

Au début, pas très fan de coke, puis après avoir appris à connaître le produit, à l'appréhender, je suis tombé dans la marmite.

D'ailleurs, certains disent que les IV de coke sont autant si non plus addictives que celles d'héroine d'un point de vue psychologique.

L'addiction est souvent insidieuse, et on ne se rend compte que l'envie de consommer, parfois passagère, sans pour autant se considérer comme accro. Alors que c'est plus complexe que ça, des envies passagères peuvent refléter un lien plus profond avec le produit selon moi.

Pour les spécialistes, ça fait quand même du bien d'avoir un avis extérieur (bien que tourné d'un point de vue médical). De se sentir soutenu dans sa démarche, lorsqu'on constate beaucoup trop d'inconvénients à une conso, et même d'avoir quelques pistes pour se remettre sur le "droit" chemin de la sobriété. Ca ne remplace en aucun cas la …

Cannabis » Ne plus penser » 27 janvier 2021 à  05:20

C'est un phénomène fréquent avec toutes les addictions (même pire avec les drogues dures) donc ne t'en fais pas. C'est le temps que tu te réhabitues à un rythme sans weed.

En attendant je te conseille de faire des choses que tu ne faisais pas lorsque tu fumais. Par exemple le sport, la musique, ou pourquoi pas la lecture (livres, mangas ou bd).

Profite de l'énergie que tu vas récupérer grâce à ton abstinence de fumette, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner ;)

MDMA/Ecstasy » Hallucinations sous taz » 27 janvier 2021 à  03:08

Salut,

Peut-être étaient-ils coupés à une substance hallucinogène (mesca, DMT ?) ou alors fortement dosés en MD ?

Pour les boules de lumière, j'ai déjà eu ce genre d'hallucination quand j'ai forcé sur les dosages. Il me semble que c'est lié à l'effet de la MD sur la vision, j'ai souvent perçu des faisceaux lumineux sous MD, sans pour autant avoir des hallus LSD like.

Par contre le coup du canap' c'est fort. Ca m'étonnerait quand même qu'ils aient été autant dosés sur une simple moitié.

Remonter

Pied de page des forums